Conférence "Les meilleurs entrepreneurs sont des missionnaires, non des mercenaires."

Vendredi 16 mars 2018 à 18h30

à la Halle de Béré à Châteaubriant

Marc Halévy

Maximilien BRABEC vous propose une conférence interactive, afin d’explorer les antres de l’Entreprise actuelle et de demain. Comment celle-ci peut-elle perdurer dans un monde en perpétuelle évolution ? Pourquoi doit-elle contribuer à l’accomplissement des Hommes et Femmes qui y travaillent ? Et comment y parvenir ?! Cette conférence, avec celles de Juliette TOURNAND et d’Isaac GETZ, veut poursuivre l’exploration du champ des possibles pour les entreprises qui veulent durer.

 

Le quotidien amène beaucoup d’entreprises à adopter une posture de mercenaire, de combattant forcené. Et pourtant...

Les entrepreneurs missionnaires, en cherchant à apporter de la valeur aux autres (clients et collaborateurs) plutôt qu’à leur propre gloire, s’enrichissent, se développent et perdurent. Pourquoi ? Comment ?

L’histoire veut que les entreprises adoptent des stratégies de défense du capital. Elles créent alors des barrières concurrentielles. Lorsqu’ une entreprise familiale se transmet, le repreneur issu de cette famille va protéger la valeur de l’entreprise.  Mais son grand-père ou sa grand-mère n’a jamais cherché cela ! Il/Elle a créé l’entreprise en apportant de la valeur aux autres, et c’est cela qui l’a fait perdurer car elle n’était pas menacée...

 

Face à des évolutions de moins en moins linéaires, celui qui passe son temps à mettre des barrières autour de son entreprise risque la viabilité de celle-ci. Alors, serez-vous un missionnaire du 21e siècle ? 

Expert en innovation et en stratégie, Maximilien BRABEC conseille petites et grandes entreprises sur la recherche de nouvelles opportunités de développement. Avec cette thématique, il partagera sa vision des entrepreneurs du 21e siècle, particulièrement ceux qui sauront s’inscrire dans le temps. 

Places limitées : inscrivez-vous vite

via le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.